Syndic de copropriété dédié aux petits immeubles

Mon Petit Syndic accompagne les petits immeuble du Gard et de l’Hérault (Montpellier, Nîmes, Lunel, Sète, Béziers, Agde).

Pourquoi choisir Mon Petit Syndic pour la gestion de votre immeuble ?

Les responsabilités d’un syndic de copropriété sont multiples, allant de la gestion administrative et financière, à l’entretien de l’immeuble, en passant par la représentation des copropriétaires dans les actions en justice. Cependant, il peut arriver que des insatisfactions se fassent ressentir, que ce soit en termes de gestion financière, de transparence, de délais de réponse ou d’honoraires jugés excessifs.

Si vous ressentez le besoin de changer de syndic, chez Mon Petit Syndic, nous comprenons l’importance de ce choix. Nous considérons cette aventure humaine sur le long terme, et c’est pourquoi nous sommes présents à vos côtés pour répondre à l’ensemble de vos interrogations.

 

Quelles différences avec un syndic en ligne ?

Au cause de la distance, les syndics en ligne ont tendance à négliger les caractéristiques spécifiques et techniques de l’immeuble. En l’absence d’un gestionnaire disponible pour se déplacer sur le terrain, les copropriétés gérées uniquement lignes sont pénalisées en cas de travaux car ils ne connaissent pas les intervenants locaux. 

Mon Petit Syndic limite son champ d’action entre Béziers et Nîmes afin de pouvoir se rendre sur place et faire intervenir des entreprises locales.

Quelles différences avec un syndic “traditionnel” ?

Les syndics de copropriété sont rarement intéressés par les petits immeubles car ils ont des sources de revenus diversifiées: transaction et gestion. 

Dans ce cas, il est logique de favoriser les grandes copropriétés. 

Chez Mon Petit Syndic, nous réalisons 100% de notre activité en syndic et 100% de notre activité avec des immeubles de moins de 20 lots.

Que comprend votre contrat forfaitaire ?

Mon Petit Synic dispose d’une carte professionnelle. A ce titre, nous disposons notamment d’une garantie financière et d’une assurance responsabilité civile professionnelle. 

Notre contrat comprend toutes les prestations obligatoires telles que définies par le contrat type et par l’article 18 de la loi du 10/07/1965.

Nous prévoyons une seule visite par an. Les déplacements supplémentaires sont facturés. L’assemblée générale est tenue en présentiel ou en vidéo-conférence. 

Acceptez vous les réglements par chèque ?

Les appels de fonds peuvent toujours être réglés par chèque : nous procédons à un encaissement par mois, aux alentours du 5. 

Toutefois, nous privilégions les règlements par virement ou par prélèvement, ponctuel ou automatique.

 

Les copropriétaires ont-ils accès à un Extranet ?

L’Extranet est accessible à tout moment via un accès sécurisé: soit depuis votre navigateur, soit depuis une application mobile. 

Les copropriétaires ont accès à l’ensemble des documents de la copropriété (procès-verbaux, règlement de copropriété, fiche synthétique, convocations…) et privatifs (appels de fonds, décomptes de charges…). 

Les membres du Conseil Syndical disposent également d’un accès aux factures, aux rapprochements bancaires et aux relevés de banque. 

La transparence est totale !

Comment se déroulent les assemblées générales ?

Nous réalisons généralement la visite annuelle et l’assemblée générale le même jour. L’assemblée générale est tenue sur site et le procès-verbal est signé dans la foulée. 

La réunion peut également avoir lieu en ligne, via une connexion sécurisée.

Les missions de votre Syndic :

Le quotidien du syndic est dynamique et diversifié, couvrant une gamme étendue de responsabilités :

 

  • Animer les Assemblées Générales avec énergie
  • Rédiger et diffuser rapidement les Procès Verbaux après chaque séance
  • Appliquer de manière proactive le règlement de copropriété
  • Co-élaborer le budget prévisionnel en étroite collaboration avec le Conseil Syndical
  • Gérer les dépenses, effectuer les règlements, et répartir équitablement selon les clés définies
  • Tenir une comptabilité en conformité avec le décret du 14 mars 2005
  • Fournir des conseils avisés, une assistance constante, et organiser des mises en concurrence pour les travaux de rénovation
  • Gérer les sinistres des assurances « Multirisque » et « Dommages Ouvrage »
  • Effectuer des visites des immeubles sur demande du Conseil Syndical ou en cas de nécessité.
  • Assurer la conservation méticuleuse des archives, qu’elles soient physiques ou dématérialisées
  • Gérer les contentieux liés aux impayés et autres procédures avec détermination
  • Contribuer activement à adapter les copropriétés aux défis environnementaux et sociétaux.

Prendre contact avec notre agence

Pour un changement de syndic sans tracas, contactez-nous pour toutes vos questions et projets. Chez Mon Petit Syndic, nous mettons notre expertise au service de votre copropriété.

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